dorothée et ses animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dorothée et ses animaux

mes animaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorothée62300
Admin
dorothée62300


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2007

mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau Empty
MessageSujet: mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau   mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:37

Embarassed VILAINE BETE TRES VILAINE

les chiens sont parfois recouverts de petits parasites qui s'agglutinent en grappe à l'endroit où leur peau est la plus fine. Ces bêtes s'appellent des TIQUES.
Il y en a a de toutes les couleurs : BLANCHÂTRES,BEIGES,MARRON et aussi de toutes les tailles : variant de la taille d'un grain de riz à celle d'un petit pois. On les compare souvent à une graine de ricin, à un pépin de pastèque ou encore on les confond avec des verrues !
Comment les enlever?? Ne les arrachez surtout pas sans les endormir. La tête de la tiqueresterait plantée sous la peau et pourrait former un kyste ou un abcès.
Pour l'endormir, appliquez dessus un coton imbibé de vinaigre, mieux encore de l'éther. Laissez agir durant deux a trois minutes. Délicatement, tirez le parasite avec le coton ou à l'aide d'une pince à épiler. N'oubliez pas de détruire la tique enlevée, sinon....elle ne perdra pas de temps pour se trouver une nouvelle victime!
Si on ne les enlèves pas rapidement , ces parasites peuvent transmettre au chien une très grave maladie : LA PIROPLASMOSE maladie mortelle

dorothée et c animaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : 4400 Flémalle Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau Empty
MessageSujet: Re: mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau   mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:02

Juste une petite précision.

On sait de source sur, qu'il vaut mieux enlever la tique, sans l'endormir, car, en l'endormant, elle relache sa pression et du venin, et c'est là, que nos chers compagnons risquent d'attrapper la Piroplasmose.

Il existe des pinces spéciales très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
 
mon chien a des bêtes marron plantées sur la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON CHIEN A UNE BOULE SOUS LA PEAU
» Le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dorothée et ses animaux :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser